


Ce soir, 11 novembre, les membres du Club de rire de Gatineau ont fêté cinq ans d'existence et de rire ensemble! Cécile qui est là depuis 5 ans (Nicole et Chantal qui était en pensée avec nous ce soir), Florence qui rit avec moi depuis 4 ans, les deux belles Sylvie qui viennent depuis presque autant... Diane, Sylvain, Lynn, Laurence, Anne, Stella, Marcel... autant de cadeaux dans ma vie!
Vous dire à quel point ça m'aide tous les jours de pouvoir rire comme ça c'est incroyable! Même les semaines où je ne me sens pas en forme, d'aller rire avec ce merveilleux groupe de personnes me fait le plus grand bien. J'en ressors toujours plus positive. C'est tout un cadeau!
Merci à chacun et chacune qui est assidu(e) dans sa pratique du rire avec moi. On fait un beau voyage ensemble! Je fais un beau voyage, grâce à vous! Merci!
Rire, joie et paix
Linda

Je reçois cette photo de mon ami Jeffrey Briar de Laguna Beach... c'était à peine il y a un mois! Quel délice ce fut que de rire les deux pieds dans le sable chaud sur le bord de l'océan avec les membres du club de rire de Laguna Beach. Et dire que je me prépare à prendre la route en conduisant dans la neige...
Je suis reconnaissante d'avoir eu la chance de vivre ce beau moment - même si j'ai dû me lever ce jour-là à 4h30 pour pouvoir arriver à temps pour la rencontre quotidienne des rieurs sur la plage! En prime, j'ai pris un grand bol de confiance en moi car j'ai pris la voiture et conduit dans Los Angeles pour me rendre à Laguna Beach! et je ne me suis pas perdue! (merci aux cartes routières et pas à googlemaps!)
Bonne journée et bons rires!
Rire, joie et paix
Linda

C'est ce que je garde en tête ce soir. Et je sais que je vais bien dormir!
Bonne nuit!
Rire, joie et paix
Linda
Je cherchais le logo de la JMR 2008 dans mon répertoire pour faire une affichette et je suis tombée sur cette illustration qu'Isabelle Castonguay (creatio capra) a fait sortir de son imagination. Vous devriez voir ce qu'elle fait! Je destinais son dessin à autre chose mais il m'a fait sourire en le voyant ce matin! alors je le partage tout de suite avec vous, en rendant hommage au grand talent de cette femme sympatique de la Montégérie!
Aujourd'hui, j'ai eu une très mauvaise nouvelle. Madhuri Kataria a eu un grave accident à Singapour où elle s'est fait frapper par une motocyclette. Admise à l'hôpital, on a constaté une hémoragie interne dûe à la rupture de sa rate et elle a subit une intervention d'urgence. Je suis inquiète pour elle ce soir et mes pensées vont aussi à Madan Kataria qui est à son chevet...
"Chacun de nous est réellement capable d'aider le monde, malgré nos peurs, nos limites, et tout ce qui nous empêche d'agir. On pense souvent qu'on ne peut pas "faire une différence" sans avoir beaucoup d'argent ou beaucoup de temps libre. Pourtant répandre la joie autour de nous peut se faire en quelques instants. Si on s'engage à faire un monde meilleur - un jour à la fois - c'est alors que tous ces petits gestes prennent leur sens véritable. On réalise alors qu'on peut faire des choses sans consacrer sa vie entière à de grands organismes ni renoncer à ce qui nous fait plaisir. On contribue de multiples façons à apporter des changements positifs. Nous améliorons nos maisons, nos lieux de travail, nos communautés et nos pays lorsque nos pensées sont positives. En souriant à chaque personne que l'on rencontre, nous améliorons - sans le vouloir - l'univers!"*En lisant ce paragraphe, je repensais au message que nous adressait Madhuri Kataria dans sa proclamation de la Journée mondiale du Rire l'an dernier. Elle parlait de l'effet puissant que peut avoir notre rire sur les autres personnes que l'on côtoie. Elle comparait cet effet à celui des ronds dans l'eau. (Ce texte en entier est intégré au bulletin #08/02)