On change le monde... un rire à la fois!


ON CHANGE LE MONDE... UN RIRE À LA FOIS!
www.yogadurire.com



samedi 8 novembre 2008

Le commentaire de Sara...


Je viens de recevoir un commentaire de Sara, la fille de mon amie Sue du Michigan. Sue est cette belle femme que j'ai rencontrée à San Diego il y a plus de 2 ans lors de la conférence nord-américaine du Yoga du Rire. Sue est infirmière (RN), propriétaire d'une résidence pour personnes âgées et elle travaille également auprès d'une clientèle de femmes ayant survécu ou ayant un cancer. Elle m'a initiée aux aliments crus (raw food) et à son approche pour le Yoga du Rire auprès de survivantes de cancer. Quand je pense à Sue, je vois une grande femme solide (elle est plus grande que moi!), accueillante et chaleureuse. Sue et moi devions nous retrouver cet automne au New Jersey pour le 3e congrès nord-américain du Yoga du Rire mais l'événement a été retardé... et Sue a reçu à peu près au même moment un diagnostique de cancer du sein. BANG! Tout de suite après avoir lu le message dans lequel elle m'annonçait sa nouvelle, je l'ai appelée et j'ai laissé un message sur sa boîte vocale. Quelle place a le rire dans un moment comme celui-là? Comment on garde la tête au dessus de l'eau quand on cherche son souffle et qu'on se sent couler? La chose que j'ai faite après lui avoir dit mon affection et mon soutien - on se demande des fois d'où les idées nous viennent - c'est de faire le rire des pleurs au téléphone, en lui disant de le faire avec moi... Sue m'a rappelée pour me dire que ça lui avait fait beaucoup de bien de faire l'exercice avec moi... Elle riait encore en me parlant. La situation n'était pas plus belle mais elle avait pu RESPIRER et RIRE à travers toute la tourmente qu'elle vivait.
Sara, la fille de Sue, m'annonce qu'elle prépare une surprise pour sa mère qui va fêter son 60e anniversaire de naissance pendant qu'elle est en Californie pour y recevoir des traitements de chimio/radio. Elle collige des messages pour faire un truc spécial pour sa mère au loin.
Même si vous ne connaissez pas mon amie Sue, je vous invite à lui faire un petit mot que je lui acheminerai avec grand bonheur.
En attendant, j'ai une pensée pour tous ceux et celles qui vivent des situations difficiles... et je fais le rire des pleurs en souhaitant que vous puissiez voir le soleil à travers tout ça!
Rire, joie et paix
Linda

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez envie de me laisser un mot concernant cette rubrique ou une autre? Faites-vous plaisir! :)