On change le monde... un rire à la fois!


ON CHANGE LE MONDE... UN RIRE À LA FOIS!
www.yogadurire.com



mercredi 8 octobre 2014

Tout et toutes sont en nous et nous sommes en tout et en toutes!


J'étais à Montréal pour le Festival du Féminin en fin de semaine dernière et j'y ai fait la connaissance de femmes formidables, géniales, folles, passionnées, ouvertes, sages, savantes, créatrices... Et elles sont toutes devenues mes HAHA Sisters! Nous n'avons pas toutes eu la joie de nous parler, mais d'une certaine manière nous nous connaissons maintenant. Par le regard, le sourire et le rire, nous sommes devenues une seule grande vibration féminine de joie et d'amour.
Pendant l'un des ateliers auquel je participais, l'intervenante nous a demandé de nous regarder les unes les autres et d'observer chacune de nous comme étant une partie de nous même. 
Et mon regard est tombé sur une jeune femme qui avait vraiment l'air de trouver le temps long, qui n'avait pas l'air d'apprécier l'exercice et qui semblait avoir bien plus envie d'être ailleurs que d'être là! HAHA! J'ai reconnu cette partie de moi! Lorsque je trouve parfois que je ne suis pas au bon endroit ou que je désespère de m'amuser - ou de travailler (Non mais, qu'est-ce que c'est long!!! Qu'est-ce que je fais ici?!) et cette partie-là, je ne peux pas dire que je l'apprécie vraiment. Mais c'est aussi moi!  
Pour la trentaine de femmes qui étaient dans le cercle, j'ai tout à coup réalisé que pour chacune, je suis aussi une partie d'elles... et ça m'a fait plaisir!
Où je m'en vais avec ce long préambule? (Patience les amis! J'y arrive!)
J'ai réalisé que nous sommes tous les mêmes d'une certaine manière avec toutes les facettes qui font les autres. Nous avons tous des peurs, des impatiences, des soucis, des joies, des rires, des compétences, des manques, des faiblesses et des forces. Nous avons TOUT en chacun et chacune de nous!
Et ce que j'aimerais, c'est de toujours être la partie pétillante de joie, de sourire, de vie joyeuse pour les autres et pour moi!
Alors la prochaine fois que vous et moi nous impatienterons pour quelque chose ou de quelqu'un, demandons-nous à quelle partie de nous nous aimerions dire "AH LALA!  Pfffffffffffffffff...." et qu'elle énergie nous voulons mettre dans le monde.
Rire, joie et santé
Linda

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez envie de me laisser un mot concernant cette rubrique ou une autre? Faites-vous plaisir! :)