On change le monde... un rire à la fois!


ON CHANGE LE MONDE... UN RIRE À LA FOIS!
www.yogadurire.com



vendredi 10 octobre 2014

Je vous mets au défi...

Il y a quelques mois, j'avais la joie d'enseigner le yoga du rire à un merveilleux groupe de quelques personnes qui sont devenues professeurs agréés.

Pendant la formation, je mentionnais que plus nous portons attention à ce qui rit autour de nous, plus nous VOYONS les occasions de rire plus chaque jour.

À mon retour, j'avais un rendez-vous avec une "soignante". Je ne peux pas vous préciser le type de soin qu'elle offre car je n'ai pas retenu le nom. Je sais par contre que ça ressemble à des soins de physiothérapie combinés avec autre chose - reiki et massage...

Bref, elle a commencé à travailler sur mes pieds, puis remonté à mes jambes. Et c'est à ce moment-là que je me suis mise à rire! Vraiment fort et de bon coeur - je ne pouvais pas m'arrêter!  Elle appliquait une pression sur mes jambes et le faisait avec un certain rythme...

Vous l'avez deviné!  NOTRE mantra joyeux de yoga du rire: HO HO HA HA HA!

J'ai pouffé de rire ce qui lui a fait cesser son mouvement. J'ai dû lui expliquer pourquoi je riais! Elle, pour garder le rythme de ce qu'elle faisait en faisant le mouvement, se disait mentalement une toute autre chose.  Vous savez ce que j'ai réalisé à cet instant, alors que j'étais sur le ventre en train de recevoir un soin énergétique?  Eh bien, j'ai eu une révétation. Rien de moins!

Vous connaissez le film avec le beau Kevin Costner et les joueurs de baseball  qui sortent de son champ de maïs? Costner entendait une voix qui murmurait "Si tu le construis, ils viendront"...

Alors moi je vous le dis (je peux murmurer à votre oreille moi aussi HAHA!), si vous le demandez, ça viendra à vous!  Le rire et la joie viennent à vous lorsque vous êtes attentif et que vous le demandez.

Ok.

Voici le défi que je vous lance.

Portez attention à tout ce qui est placé sur votre route. Voyez ce qui est sans doute invisible pour bien des gens mais qui est tellement juste là devant vos yeux!

Vous voyez la photo que j'ai choisie pour cette rubrique? Je l'ai prise alors que je traversais un carrefour achalandé à Montréal. Personne n'a semblé remarquer ce petit détail mais moi, JE L'AI VU!  et ça m'a rendue joyeuse.

Êtes-vous d'attaque pour relever cet important défi? Regardez autour de vous. Écoutez attentivement. Ressentez passionnément...

Vous allez VOIR, SENTIR et ENTENDRE des taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas de choses joyeuses et riantes autour de vous... et en vous.

Et tout ça, c'est bien vrai!  HAHA!

Rire, joie et santé
Linda

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez envie de me laisser un mot concernant cette rubrique ou une autre? Faites-vous plaisir! :)