On change le monde... un rire à la fois!


ON CHANGE LE MONDE... UN RIRE À LA FOIS!
www.yogadurire.com



mercredi 16 juin 2010

Le plaisir partagé

J'écrivais ce billet le lundi 31 mai, soit deux jours après la formation...
Le 29 mai dernier, un groupe de 16 personnes ne se connaissant pas s'est rencontré à Montréal avec un même objectif: celui de retrouver le plaisir de rire. J'ai eu le privilège d'enseigner le Yoga du rire à ces adultes qui sont maintenant de fiers animateurs agréés, diplômés de l'École du Yoga du Rire!  Quelle belle aventure nous avons vécue ensemble... Je suis encore toute habitée de leur présence et de leurs rires.  Impossible d'être marabout ou de mauvais poil! Avoir tant rit a relâché mes muscles tendus et a appaisé mon coeur...   La semaine précédente a été très chargée et évidemment ça se jette toujours dans notre corps aux endroits les plus fragiles! Tout ce que je ressens aujourd'hui c'est une profonde sérénité et un calme bienfaisant.  Habituellement, le lendemain des formations, je suis plutôt vidée et je n'ai pas beaucoup d'énergie...  Forcément! De rire plus de cinq heures (au total c'est peut-être même plus que ça), le corps a besoin de récupérer!
Curieusement, aujourd'hui c'est tout le contraire. J'ai de l'énergie et elle est souriante et sereine. Merveille! 
Je suis émue de revoir en pensée les yeux brillants de S. qui a retrouvé SON rire hier (et qui ne pouvait plus l'arrêter!), et L. qui s'est rendue compte qu'elle ne se laissait pas aller alors que c'était le bon moment de le faire (m'a tellement fait rire!!!), la complicité des soeurs G. qui faisait vraiment plaisir à voir... et tous ces yeux brillants, toutes ces joues roses de plaisir... Ah... je ne changerais de place avec personne!!!
Vous voulez rire un peu avec moi?  Moi je veux bien.  N'importe quand.
Car les jours où on n'est pas à son meilleur, rire en groupe c'est comme se faire retrousser le coin des lèvres par une main invisible et aimante!  Ça nous relève le moral instantannément.  Magique vous dites?  Et comment!
Namaste
Rire, joie et paix
Linda

1 commentaire:

  1. Très émouvant ton message Linda, je ressents toute l'émotion qui en émane et par la même occasion refait surface cette magnifique journée du 29 mai 2010 gravée à jamais dans ma mémoire, le début de quelque chose de bien plus grand que je ne l'avais imaginé. Décidément, le rire nous réserve bien des surprises. Merci pour cette formation et tout ce que tu donnes comme belle énergie avec. Millions de rire de gratitude !

    RépondreEffacer

Vous avez envie de me laisser un mot concernant cette rubrique ou une autre? Faites-vous plaisir! :)