On change le monde... un rire à la fois!


ON CHANGE LE MONDE... UN RIRE À LA FOIS!
www.yogadurire.com



mardi 29 juin 2010

Ça sent quoi pour vous la joie?

Je me suis offert un beau cadeau en juin dernier: un atelier d'aromathérapie et l'olfactothérapie avec Dominique Baudoux, fondateur de Pranarôm. C'était un cadeau pour plusieurs raisons. D'abord pour le ressourcement personnel qu'il me permettait, puis pour la rencontre avec celui que je considère comme LA référence en matière d'aromathérapie et finalement pour le moment intime que je m'offrais avec mon odorat!
On oublie parfois à quel point ce sens peut être puissant... et efficace! Et c'est pendant cette fin de semaine que m'est venue une idée... Pourquoi je ne préparerais pas une formule d'huiles essentielles qui aiderait à augmenter la joie? Un mélange harmonieux qui nous rendrait de bonne humeur, juste à le respirer...  Pour certains, l'odeur de la lavande fait sourire. Pour d'autres l'odeur des agrumes. Pour moi c'est plein de choses... L'odeur de l'herbe fraîchement coupée, un grand champs de foin qu'on vient de faucher, le sous-bois humide et frais, le sapin baumier, le chocolat, les fraises juteuses, le trèfle, les roses, la mer...
Je vais travailler respirer tout ça cet été! Mmmmm... Mon nez se régale déjà! 
Allez, on rit un petit peu en attendant la formule magique?  Je vous propose d'utiliser notre nez pour faire le rire de la chaussette qui sent mauvais! Ça prend juste un peu d'imagination et vous savez de quoi je parle! On pince son nez, on fait du vent avec l'autre main et on grimace un peu en riant!  Vous y êtes?  C'est parti! hahahahahaahahahahahahahaha!
Rire, joie et paix
Linda
P.S. Saviez-vous que l'odorat est le seul de nos sens qui ne "dort" jamais?
P.P.S. À quand un blogue en "odorama"?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez envie de me laisser un mot concernant cette rubrique ou une autre? Faites-vous plaisir! :)