On change le monde... un rire à la fois!


ON CHANGE LE MONDE... UN RIRE À LA FOIS!
www.yogadurire.com



vendredi 16 octobre 2015

Une retraite... qu'est-ce que c'est au juste?


HAHAHA!  
Je me souviens... C'était en novembre 2011 et je me suis présentée à la frontière américaine un jeudi après-midi alors que j'étais en route vers Portland dans le Maine, pour vivre ce qui allait être la première retraite du HAHA Sisterhood.

Arrive mon tour pour parler au douanier qui me demande ce que j'allais faire à Portland.

"Je vais participer à une retraite de femmes" (Women's retreat)


Lui, pas trop au courant, me demande qu'est-ce que c'est que ça une retraite?

Je me revois encore en train d'essayer de lui expliquer en quoi ça consistait!

"En gros, nous passons du temps ailleurs que chez-nous, pour prendre le temps justement. Faire des choses amusantes dans ce cas-ci, rire ensemble, partager, réfléchir, créer des choses... une retraite quoi!" et je me suis lancée dans une explication quasi-philosophique pour lui dire que nous ne prenions pas souvent du temps pour nous et que, justement ces moments-là nous permettaient d'en prendre. Faire une pause et regarder notre vie avec un regard différent - qui dans le cas de la fin de semaine que j'allais vivre allait être souriant et de bonne humeur! J'en avais besoin... et lui aussi de toute évidence puisqu'il m'a laissée passer en me demandant de l'amener avec nous!


Antidote nous donne la définition suivante du mot retraiteAction de s’éloigner de la vie active afin de se reposer, de réfléchir, pour se préparer à quelque chose.

Alors si quelqu'un vous demande si l'ESCAPADE MADHURI-RE "SANTÉ, RIRE et JOIE" c'est une retraite? Vous direz que c'est bien possible! hahaha!

C'est une vraie escapade au coeur de quelque chose de ludique, de serein, de joyeux, de lumineux. Une pause bienvenue dans nos vies hyper-occupées, actives et trop sérieuses. 

C'est une retraite dans un espace de bonheur! 

Vous venez avec nous? Il reste de la place! Informations ici
Inscription ici

Rire, joie et santé
Linda


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez envie de me laisser un mot concernant cette rubrique ou une autre? Faites-vous plaisir! :)