On change le monde... un rire à la fois!


ON CHANGE LE MONDE... UN RIRE À LA FOIS!
www.yogadurire.com



jeudi 30 septembre 2010

L'avenir c'est maintenant!

Vous souvenez-vous du temps pas si lointain où on disait qu'un jour, on allait parler au téléphone et se voir en même temps? Moi je me souviens très bien d'avoir dit que quand ce jour arriverait, j'espérais que mon ménage serait fait!
Eh bien!
Ce jour-là est arrivé aujourd'hui! (et mon ménage n'était pas fait!)
J'ai un nouvel iPhone 4 qui fait des choses merveilleuses... pleins de gadgets et d'applications qui me rendent de multiples services. Ça va de la traduction aux jeux, à la comptabilité, au traitement de texte, à la gestion de mon temps... ça prend des photos et des vidéos, des messages audios... c'est bien plus qu'un téléphone et un agenda!
Je ne suis pourtant pas très techno mais cette fois-ci, je dois dire que je commence à être sérieusement accro!
Je reviens au propos de ce billet.
Cet après-midi, j'ai communiqué pour la première fois de ma vie avec un TÉLÉPHONE qui m'a permis de VOIR mon interlocutrice en même temps qu'elle me voyait.  Pas par Skype mais bien par téléphone!
Par ce petit appareil, je pouvais entendre et voir ma chère amie Ina* qui vit maintenant en Californie avec ses deux enfants et son mari.
WOW!
Dans le temps, je pensais aussi que la société allait évoluer vers un monde où nous aurions plus de temps de loisirs... (celle-là risque de prendre plus de temps car il n'est nul besoin d'avoir recours à une avancée technologique pour la réaliser... d'où le temps plus long!)
On s'amuse moins qu'avant. On rit de moins en moins. On est plus stressés, plus dépendant de toutes sortes d'artifices et de choses. On évalue selon l'accumulation de biens...
Mais j'ai espoir!
J'ai espoir que nous retrouverons la capacité de nous émerveiller, de rire, de jouer avec presque rien, de nous amuser librement et follement!
Cette semaine, à la séance hebdomadaire du Club de rire que j'anime, je remarquais notre espièglerie alors que je nous voyais courir en faisant vrombir de rire notre moto imaginaire... Pourtant, ce groupe était constitué d'adultes habituellement sages et sérieux!  La petite folie que chacun se permettait faisait briller les yeux et rosir les joues de plaisir.
En nous revoyant, j'ai encore plus espoir que nous nous donnerons des moyens pour être plus en paix, pour être plus heureux, pour rire plus souvent... parce que l'avenir, c'est vraiment maintenant! Je l'ai pris dans ma main aujourd'hui!
Bonne fin de semaine amis du monde... amis du rire!
Namaste
Rire, joie et paix
Linda
*Ina est la responsable de l'organisation des événements du Levity Project. Une petite merveille de femme remplie de sagesse et de lumière. Je vous reparlerai de ce mouvement de joie qui commence à faire des petits en Amérique du Nord!
P.S. Savez-vous que vous pouvez devenir membre de mon blogue et être mis au courant des dernières publications? Oui Oui! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez envie de me laisser un mot concernant cette rubrique ou une autre? Faites-vous plaisir! :)