On change le monde... un rire à la fois!


ON CHANGE LE MONDE... UN RIRE À LA FOIS!
www.yogadurire.com



dimanche 14 mars 2010

Mettre en pratique ce que je prêche...


AAAAAAAAHHHHHH HAAAAAAAAAAAAAAAA HAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH!
Oh que ma patience a été mise à rude épreuve ce soir! Et je me suis surprise à faire mon grand rire soupiré à 3 reprises... je vous explique.
Depuis une semaine que j'essaie de finaliser un bulletin d'information pour l'École du Yoga du Rire et le programme que j'utilise avec mon site ne se montre pas très "user friendly" avec moi! La semaine dernière, après avoir testé à quelques reprises, je me préparais à faire l'envoi de la version définitive lorsque mon doigt a effleuré par inadvertance un bouton qui a déclenché l'effacement de tout le contenu! Première épreuve! "Pas trop grave, me suis-je dit, j'ai encore quelques jours avant ma date butoir".
Hier, je retravaille le contenu et, aujourd'hui, ayant préparé le document d'information pour la prochaine "Retraite "Madhuri-Re" Week-end Bien-Être et Cure de Rire", j'ai pensé à mentionner l'activité mais au moment d'insérer un lien dans le texte, POUF! tout s'efface de nouveau... "Il est encore tôt et j'ai le temps de le refaire avant la fin de la journée ou avant d'être trop fatiguée" me suis-je dit en respirant un bon coup. Deuxième épreuve.
Mais après 4 tentatives qui m'ont pris bien du temps à réécrire et qui se sont toutes soldées par un contenu qui disparaissait de l'écran, je dois dire que je sentais monter le découragement (et les bouffées de chaleur!)... et j'ai commencé à faire mon "grand rire soupiré". Ceux et celles qui ont participé à mes conférences et à mes ateliers l'ont entendu lorsque je parle des moments où on peut "rire sans rire". En fait, ce qui se passe est qu'on respire dans un grand soupir et en émettant du son! et ça ressemble à un grand hhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaa, suivi d'un autre, et un autre... Notre visage ne sourit pas mais le son du HA sort quand même de notre bouche. La chose qui nous dérange ou qui nous pompe n'a pas changé mais notre réaction fait en sorte que nous en sommes moins perturbé. Et c'est ce qui est arrivé ce soir pour moi!
Je voyais le temps passer, mes yeux étaient de plus en plus fatigués et j'ai commencé à douter de pouvoir terminer ce travail avant que mon attention ne soit toute disparue! (v'savez, le genre de situation où faut faire attention à quelque chose mais la fatigue l'emporte et les doigts touchent des boutons qu'ils ne devraient pas, voulant aller trop vite...) Bref...
J'ai levé la tête, j'ai respiré un grand coup, j'ai fait le "rire soupiré" quelques secondes et j'ai demandé de l'aide "d'en haut" pour pouvoir finir mon travail - j'ai demandé de rendre mes doigts agiles et vigilants pour pouvoir envoyer le fameux bulletin! (ou l'infâme?! HA!)
Et cette fois, tout s'est bien passé!
C'est donc le coeur plus léger que j'écris cette note et que je reconnais que j'ai mis en pratique ce que je prêche chaque jour: mieux vaut rire de tout ce qui nous arrive! Surtout lorsque ça va mal! D'une simple petite lumière blanche peut naître un arc-en-ciel merveilleux! Ça vaut la joie!
Namaste
Rire, joie et paix
Linda
ouf!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez envie de me laisser un mot concernant cette rubrique ou une autre? Faites-vous plaisir! :)