On change le monde... un rire à la fois!


ON CHANGE LE MONDE... UN RIRE À LA FOIS!
www.yogadurire.com



lundi 18 janvier 2010

Le rire du battement de coeur


Depuis bientôt une semaine, mon coeur bat en pensant à toutes ces femmes et à tous ces hommes qui ont tout perdu en Haïti... à ceux et celles qui vivent encore sous les décombres et à tous les autres qui ont perdu des êtres chers dans cette catastrophe. J'essaie d'imaginer comment je me sentirais si en l'espace de quelques heures, tout ce que je possède était détruit, que des membres de ma familles périssaient sous le poids de quelques structures sous lesquelles ils se trouvaient... Comment me sentirais-je si les murs qui m'abritent, mes souvenirs, les objets que je ne regarde même plus mais que j'utilise chaque jour, mes meubles... si tout disparaissait... plus rien. Je n'arrive pas à imaginer comment on se sent quand tous nos points de référence disparaissent d'un coup, balayés par une catastrophe comme celle qui afflige Haïti présentement. Je vois les images à la télé, j'entends les commentaires aux nouvelles et, même si j'ai eu la chance de faire un séjour d'aide humanitaire en Haïti il y a quelques années, je suis incapable d'imaginer l'ampleur des dommages dans ces villes où je suis passée... Comment font-ils?!

Bien assise, au chaud et en sécurité dans mon bureau, comment puis-je faire quelque chose pour aider, autrement que par des dons et par la prière?...

Je crois sincèrement que la plus petite intention de bonté fait des vagues qui rejoignent le coeur de tous les êtres humains. Je crois du plus profond de mon être que de notre rire émanent des vibrations qui s'étendent à toute la planète et l'entourent d'amour.

Dorénavant, en terminant mes séances de yoga du rire, nous ferons deux choses:

  • Au moment de la prière pour la paix dans le monde, j'inviterai les participant(e)s à prier particulièrement pour tout le peuple d'Haïti
  • Nous ferons chaque fois le rire du battement de coeur... et notre coeur enverra des vibrations de rire vers Haïti

Et puisque des miracles peuvent être accomplis en étant solidaires tous ensemble, je verserai les sommes amassées par la contribution des participant(e)s au Club de Rire de Gatineau à Développement et Paix et à la Croix-Rouge. Faisons tous un don... pour l'amour de nos soeurs et de nos frères d'Haïti.

Rire, joie et paix

Linda

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez envie de me laisser un mot concernant cette rubrique ou une autre? Faites-vous plaisir! :)