On change le monde... un rire à la fois!


ON CHANGE LE MONDE... UN RIRE À LA FOIS!
www.yogadurire.com



jeudi 28 janvier 2010

Cultiver sa joie


























Mon amie et artiste Isabelle Castonguay (http://www.lemondedecapra.blogspot.com/) m'envoyait récemment un message avec cette image et j'ai tout de suite ressenti la joie de sa petite figurine. Elle est en train de faire le RIRE DU COEUR - les bras ouverts, le menton relevé et, à voir le sourire, on devine un petit rire joyeux qui part du coeur et qui va vers le ciel.
Savez-vous ce qui m'est venu à l'esprit en la regardant plus longuement? Je me suis dit que chaque instant de notre vie devrait être une CÉLÉBRATION! À la vie elle-même, à l'abondance, à la beauté, aux êtres qui nous entourent et qui nous font évoluer (ce qui n'est pas toujours édivent!)...
Le RIRE DU COEUR, c'est à la fois un geste de grande ouverture, d'accueil et de transmission... On s'ouvre au monde, on baisse les gardes et on accueille. On accueille tout ce que la vie nous envoie, avec ouverture et en toute vulnérabilité. On transmet de notre coeur vers l'univers la beauté, la bonté, le rire et la joie... Femme ou fillette, on ne sait pas. Mais on sent sa JOIE!
Et nous? Qu'est-ce qu'on attend pour cultiver la nôtre? Chaque jour, on peut faire de petits pas, de petites choses qui semblent anodines mais qui ont un impact très certain sur notre état d'esprit et sur l'Esprit du Rire en nous.
Si moi j'ai réussi à ressentir la joie de cette oeuvre, croyez-vous que les gens peuvent ressentir notre joie intérieure lorsqu'ils nous croisent? C'est plus que certain! Vous me suivez?
Alors SOURIEZ pour commencer... laissez-vous aller à un petit rire, tout doux... et si vous vous surprenez à éclater de rire, ne vous taisez pas! Partagez, ouvrez, recevez et émettez!
Merci Isabelle d'avoir mise au monde une oeuvre qui parle autant!
Namaste
Rire, joie et paix
Linda

2 commentaires:

  1. Je vous envoie un beau sourire et si j'ose un début de rire.
    J'ai fait une référence à votre blog sur mon blog.Je reviendrai vous visiter,c'est bon pour le moral.

    RépondreEffacer
  2. Quoi qu'il arrive sourions beaucoup plus. Beaucoup beaucoup plus ! L'overdose est impossible et tant pis si on devient "beau, beau, beau et con à la fois!"

    Belle journée ma linda!

    RépondreEffacer

Vous avez envie de me laisser un mot concernant cette rubrique ou une autre? Faites-vous plaisir! :)