On change le monde... un rire à la fois!


ON CHANGE LE MONDE... UN RIRE À LA FOIS!
www.yogadurire.com



mardi 24 septembre 2013

Et vous? Qu'est-ce qui vous rend heureux chaque jour?

Il y a quelques semaines, je lisais des commentaires sur Facebook lorsque cette question a attiré mon attention. Qu'est-ce qui me rend heureuse et pour quoi suis-je reconnaissante le soir en m'endormant?
Sans même réfléchir, j'ai répondu quatre petits mots... M'être réveillée le matin!
D'avoir spontanément pensé à quelque chose d'aussi simple (et évident) m'a fait réfléchir.
Pourquoi cherche-t-on bien souvent des raisons multiples et compliquées alors que le plus simple permet d'aller à l'essentiel?! Être vivant!
Ayant fait ce constat, j'ai ensuite pensé aux autres choses qui me rendaient heureuse et qui faisaient que je m'endormais le coeur rempli de gratitude et de reconnaissance. 
Et cette liste, le fait de la penser, m'a permis une autre constatation: penser à ce qui nous rend heureux contribue AUSSI à nous rendre heureux! HAHAHA! Je ressentais physiquement un petit pétillement joyeux à la pensée de ce qui me mettait de bonne humeur!
Alors je vous propose de faire ce petit jeu avec moi. Puisque nous commençons à sentir la température changer, les journées raccourcir et l'automne s'installer (dans l'hémisphère où je me trouve en tout cas!), faisons une réserve de trucs pour garder le cap sur notre joie. 
Prenez un bout de papier et notez autant de choses que vous en avez envie. Répondez joyeusement à la question:
Qu'est-ce qui vous rend heureux et pour quoi êtes-vous reconnaissant le soir en vous mettant au lit?
Ne vous censurez pas! Mettez tout ce qui vous passe par l'esprit. Des petits "riens" aux grands moments.
Placez ensuite cette liste à un endroit où vous pourrez la regarder de temps en temps. Vous voyez où je veux en venir? Oui! C'est pour vous rappeler que CHAQUE JOUR, vous faites quelques-une de ces choses! Que ce soit caresser votre chat, rire, chanter, rencontrer des amis, respirer, prendre l'air, vous faire belle (ou beau), boire un chocolat chaud, vous ACCOMPLISSEZ des gestes qui contribuent à vous rendre heureux et heureuse. Et si vous ne les faites pas, maintenant vous avez une bonne raison d'en prendre conscience et de vous en souvenir!
Prendre un instant pour poser des petits gestes positifs envers nous-même peut se répercuter en de nombreux gestes empreints d'amour envers les autres à d'autres moments!
Pensez-y!
Et n'oubliez pas de RIRE chaque jour! hahahaha! Beaucoup!
Namaste
Rire, joie et paix
Linda

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous avez envie de me laisser un mot concernant cette rubrique ou une autre? Faites-vous plaisir! :)