http://www.yogadurire.com/pdf/Respiration%20et%20rire%202.mp3
L'année n'est pas terminée - heureusement! - et je viens de réaliser une des choses qui était sur ma (trop longue) liste de choses à faire cette année: je voulais faire des podcasts et voici le premier!
Dans la frénésie de la fin de cette année, en ce jour de solstice et d'énergies follement éparses, j'ai réussi à aller le mettre en ligne il y a quelques minutes et je suis très fière de moi!
J'avais décidé de prendre une heure pour me changer les idées et me permettre de revenir à ce que j'avais écrit pour relire tout ça "à tête reposée" et je me suis amusée à faire cet enregistrement.
J'avais grand besoin de respirer et de rire alors j'ai pensé à combiner mon besoin personnel à mon expérience technique. Et je suis la première à avoir bénéficié de mes conseils! En levant les bras et en inspirant, j'ai dégagé bien des tensions au niveau de mon plexus solaire et de mon dos. Et en riant à l'expiration, je me suis énergisée mais d'une manière qui pétille. J'ai trouvé très difficile de m'arrêter de rire après la minute. J'entends quelques personnes qui diront que je suis habituée de rire alors c'est pas bien difficile pour moi... mais dans les moments où je dois produire sous pression (comme c'est le cas présentement), je le fais parce que j'en ai physiquement besoin! Après avoir rit, j'ai continué à ... mais faites-le donc avec moi plutôt que de lire ce que j'en pense!
Je vous propose de faire une petite expérience. Écoutez la capsule, riez avec moi et après que vous aurez terminé la minute à rire, fermez les yeux et imaginez que vous continuez à rire!
C'est fou n'est-ce pas? on dirait vraiment qu'on rit encore!!!
Eh bien OUI! Notre COEUR rit encore même après que notre corps ait cessé de le faire! J'appellerais ça un écho de joie.
Alors lorsque vous n'aurez pas l'occasion de rire ou si vous n'êtes pas dans un lieu où vous pouvez le faire librement, imaginez simplement que vous êtes en train de le faire et observez comment vous vous sentez! Je parierais que vous avez le coeur plus léger...
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de ce moment de détente, de joie et d'aération mentale... j'en avais besoin!
Bonne soirée et surtout, gardez le sourire!
Rire, joie et paix
Linda
N.B. Je tiens à remercier Justin de la boutique Apple à Ottawa pour sa patience et sa complicité rieuse car il m'a permis de réaliser ce projet! il ne lira pas ce mot (unilingue anglophone) mais l'intention invisible se rendra à lui je le sais.
Allo la belle Linda ! Je viens d'écouter ta capsule, ma fille dessinait et me regardait d'un drôle d'air (car je participais à fond)elle souriait, échappait un petit rire de temps en temps et à la fin j'ai eu droit à un gros calin !!
RépondreEffacer