On change le monde... un rire à la fois!


ON CHANGE LE MONDE... UN RIRE À LA FOIS!
www.yogadurire.com



mardi 16 décembre 2008

Célébrons l'instant présent


"Le bonheur c'est d'avoir une bonne santé et une mauvaise mémoire"

Mon ami David Kelm me partageait cette citation de Neal Donald Walsch. Ces quelques mots ont eu tout à coup bien du sens pour moi. C'est bien vrai car nos souvenirs (qu'ils soient bons ou moins bons) nous ramènent dans le passé alors que le bonheur est dans l'instant présent. Je dis souvent que le rire nous place complètement dans le moment présent. Alors qu'on rit, on ne pense pas à ce qui s'est produit ou à ce qui pourrait se produire. Pour la Nouvelle Année qui vient, je nous souhaite plus de présent!!!
Rire, joie et paix
Linda

mardi 25 novembre 2008

Rire c'est bon pour la santé!


Quand je vous dis que plus on rit, mieux on se sent! Plus on rit, plus on se sent heureux! Plus on rit, plus on a envie de rire! Je vous dis la vérité.
Cette photo est pour ceux et celles qui s'arrachent les yeux à tenter de voir ce que nous avions au bout des pouces pour le 5e anniversaire du Club de Rire! On faisait le Rire de l'appréciation avec un pouce qui faisait le Rire du coeur! Un petit deux pour un!
J'ai des pensées pour tous ceux et celles qui n'ont pas la possibilité de rire chaque jour mais qui en auraient bien besoin... Et pour vous qui avez besoin d'une raison pour le faire, essayez juste pour voir! Souriez!
Rire, joie et paix
Linda

mardi 11 novembre 2008

Le Club de Rire de Gatineau fête ses 5 ans!

Ce soir, 11 novembre, les membres du Club de rire de Gatineau ont fêté cinq ans d'existence et de rire ensemble!

Cécile qui est là depuis 5 ans (Nicole et Chantal qui était en pensée avec nous ce soir), Florence qui rit avec moi depuis 4 ans, les deux belles Sylvie qui viennent depuis presque autant... Diane, Sylvain, Lynn, Laurence, Anne, Stella, Marcel... autant de cadeaux dans ma vie!

Vous dire à quel point ça m'aide tous les jours de pouvoir rire comme ça c'est incroyable! Même les semaines où je ne me sens pas en forme, d'aller rire avec ce merveilleux groupe de personnes me fait le plus grand bien. J'en ressors toujours plus positive. C'est tout un cadeau!

Merci à chacun et chacune qui est assidu(e) dans sa pratique du rire avec moi. On fait un beau voyage ensemble! Je fais un beau voyage, grâce à vous! Merci!

Rire, joie et paix

Linda

lundi 10 novembre 2008

Alors qu'il commence à neiger au Québec...



Je reçois cette photo de mon ami Jeffrey Briar de Laguna Beach... c'était à peine il y a un mois! Quel délice ce fut que de rire les deux pieds dans le sable chaud sur le bord de l'océan avec les membres du club de rire de Laguna Beach. Et dire que je me prépare à prendre la route en conduisant dans la neige...

Je suis reconnaissante d'avoir eu la chance de vivre ce beau moment - même si j'ai dû me lever ce jour-là à 4h30 pour pouvoir arriver à temps pour la rencontre quotidienne des rieurs sur la plage! En prime, j'ai pris un grand bol de confiance en moi car j'ai pris la voiture et conduit dans Los Angeles pour me rendre à Laguna Beach! et je ne me suis pas perdue! (merci aux cartes routières et pas à googlemaps!)

Bonne journée et bons rires!

Rire, joie et paix

Linda

samedi 8 novembre 2008

Le commentaire de Sara...


Je viens de recevoir un commentaire de Sara, la fille de mon amie Sue du Michigan. Sue est cette belle femme que j'ai rencontrée à San Diego il y a plus de 2 ans lors de la conférence nord-américaine du Yoga du Rire. Sue est infirmière (RN), propriétaire d'une résidence pour personnes âgées et elle travaille également auprès d'une clientèle de femmes ayant survécu ou ayant un cancer. Elle m'a initiée aux aliments crus (raw food) et à son approche pour le Yoga du Rire auprès de survivantes de cancer. Quand je pense à Sue, je vois une grande femme solide (elle est plus grande que moi!), accueillante et chaleureuse. Sue et moi devions nous retrouver cet automne au New Jersey pour le 3e congrès nord-américain du Yoga du Rire mais l'événement a été retardé... et Sue a reçu à peu près au même moment un diagnostique de cancer du sein. BANG! Tout de suite après avoir lu le message dans lequel elle m'annonçait sa nouvelle, je l'ai appelée et j'ai laissé un message sur sa boîte vocale. Quelle place a le rire dans un moment comme celui-là? Comment on garde la tête au dessus de l'eau quand on cherche son souffle et qu'on se sent couler? La chose que j'ai faite après lui avoir dit mon affection et mon soutien - on se demande des fois d'où les idées nous viennent - c'est de faire le rire des pleurs au téléphone, en lui disant de le faire avec moi... Sue m'a rappelée pour me dire que ça lui avait fait beaucoup de bien de faire l'exercice avec moi... Elle riait encore en me parlant. La situation n'était pas plus belle mais elle avait pu RESPIRER et RIRE à travers toute la tourmente qu'elle vivait.
Sara, la fille de Sue, m'annonce qu'elle prépare une surprise pour sa mère qui va fêter son 60e anniversaire de naissance pendant qu'elle est en Californie pour y recevoir des traitements de chimio/radio. Elle collige des messages pour faire un truc spécial pour sa mère au loin.
Même si vous ne connaissez pas mon amie Sue, je vous invite à lui faire un petit mot que je lui acheminerai avec grand bonheur.
En attendant, j'ai une pensée pour tous ceux et celles qui vivent des situations difficiles... et je fais le rire des pleurs en souhaitant que vous puissiez voir le soleil à travers tout ça!
Rire, joie et paix
Linda

dimanche 2 novembre 2008

Allée en Californie et tout ce que je montre c'est un pied?


Bon, je vous entends et je suis bien d'accord!

Voici donc deux images complémentaires à mon commentaire précédent. D'abord Sébastien

puis la mer à Laguna Beach!
Rire, joie et paix
Linda

Qui a dit que c'était facile?

Je me promettais d'écrire un bulletin de nouvelles depuis plusieurs semaines... mais j'attendais de pouvoir faire une annonce importante! L'annonce devant attendre quelques semaines de plus, le bulletin était quand même dû depuis un petit bout de temps!
J'avais l'intention de traduire un truc que j'ai lu sur Facebook (ya parfois des trésors sur Internet!) pour le partager avec les lecteurs abonnés à mon bulletin. Petit paragraphe qui me parlait beaucoup... En gros, il est question de ne rien regretter dans la vie, de saisir les occasions qui se présentent à nous (si ça change notre vie, laissons-nous changer!) et ça termine par la phrase "Personne n'a dit que ça allait être facile, ils ont juste promis que ça vallait le coup".
Je pensais en avoir pour une heure ou deux à écrire ce bulletin... mais pour une question d'hyperlien qui refusait de fonctionner, j'ai mis plus de 5 heures à le compléter et à l'envoyer! Le lien a fini par fonctionner (j'ai appris pourquoi en regardant les autres liens qui eux fonctionnaient bien!) mais j'ai aussi réalisé qu'il y a un problème avec les archives et donc, que ce bulletin ne s'y retrouve pas... 4 numéros 0 et pas les derniers! Je me suis sentie déçue et fatiguée mais au moins, le bulletin était complété et envoyé.
Après cette expérience, je me suis dit "tiens, pour te remonter le moral, va voir les photos que tu ramènes de la conférence en Californie" (à laquelle j'étais invitée en octobre dernier). Je vous raconte un peu. J'ai pu rire avec des personnes d'un peu partout à travers les États-Unis principalement mais j'ai surtout pu retrouver mon bon ami Sébastien Gendry, fondateur de l'American School of Laughter Yoga. Nous avons joué les touristes à Hollywood. Je suis aussi allée rire sur la plage à 7h du matin avec les membres (chanceux!) du club de rire de Laguna Beach. J'ai pu participer à un atelier génial et créer mon "vision board"... et voici la première image que j'ai vu dans mon album ce soir... All Happiness.


C'est ce que je garde en tête ce soir. Et je sais que je vais bien dormir!

Bonne nuit!

Rire, joie et paix

Linda

mercredi 30 juillet 2008

L'image parle d'elle-même!

C'est les vacances..... et je me contente de cette image aujourd'hui pour dire que je passe un très bel été (malgré la température chagrine que nous avons!) et je profite de chaque instant!
On n'oublie pas de rire un peu chaque jour? Bien sûr que non!
À bientôt!
Rire, joie et paix
Linda

vendredi 2 mai 2008

En préparant la Journée mondiale du Rire 2008

Je cherchais le logo de la JMR 2008 dans mon répertoire pour faire une affichette et je suis tombée sur cette illustration qu'Isabelle Castonguay (creatio capra) a fait sortir de son imagination. Vous devriez voir ce qu'elle fait! Je destinais son dessin à autre chose mais il m'a fait sourire en le voyant ce matin! alors je le partage tout de suite avec vous, en rendant hommage au grand talent de cette femme sympatique de la Montégérie!
On reconnait de très nombreuses vertus et bienfaits au rire mais le dessin d'Isabelle suggère de BOIRE DU RIRE pour désinfecter notre foie! Et savez-vous, j'aime assez l'idée!
Dans le fond, si on respire consciemment des petites vibrations de rire, si on partage son sourire avec les gens, si on marche en se répétant silencieusement "HOHOHAHAHA", pourquoi pas boire du rire?!
Je parle souvent de semer des petits rires sur notre route. Son illustration me fait ajouter "et arrosons-les avec de l'eau drôle"!
Rire, joie et paix
Linda
p.s. J'ai eu des nouvelles récentes de Madhuri Kataria qui est rentrée à Mumbai et qui va beaucoup mieux. Sa convalescence se passe bien et je suis certaine que nos pensées l'ont aidée!

lundi 17 mars 2008

Je pense à Madhuri...

Aujourd'hui, j'ai eu une très mauvaise nouvelle. Madhuri Kataria a eu un grave accident à Singapour où elle s'est fait frapper par une motocyclette. Admise à l'hôpital, on a constaté une hémoragie interne dûe à la rupture de sa rate et elle a subit une intervention d'urgence. Je suis inquiète pour elle ce soir et mes pensées vont aussi à Madan Kataria qui est à son chevet...

Laissez-moi vous parler un peu de cette femme exceptionnelle que j'admire et que j'aime. Madhuri est la discrète (et forte) épouse indienne qui est derrière son mari et qui l'aide dans ce qu'il fait. Patiente et sage, elle personifie pour moi l'ouverture, le calme et la sérénité. Cette femme AIME toutes les personnes qui croisent sa route. Posée et douce, elle reste discrètement présente et chaque fois qu'elle parle, c'est toujours pour apporter un élément d'ouverture et d'amour à la discussion. Je l'ai vue s'émerveiller et s'amuser comme une enfant alors qu'elle trouvait sa chambre d'hôtel remplie de ballons - pour souligner leur anniversaire de mariage!

Pour moi qui suis souvent à la course, elle représente un modèle et une inspiration. Ses enseignements guident les miens et je suis fière de me savoir parmi ses amies de la grande famille du Yoga du Rire.

Ce soir, je suis très inquiète pour elle et pour sa santé. Cette femme est très spéciale et j'aimerais que nous la placions tous sous la protection de la grande sagesse du monde... Madhuri est dans mes prières. Et Madan aussi...

Namaste

Rire, joie et paix

Linda

vendredi 22 février 2008

C'est le temps de sortir votre "trousse d'urgence"

Ceux et celles qui participent à mes formations ou à mes ateliers m'ont entendu parler de la "trousse d'urgence"! Eh bien! c'est un bon temps pour la sortir!!!

En quoi consiste une telle trousse? C'est bien simple! Qu'est-ce qui vous fait rire? Voilà! C'est ce que vous devez mettre dedans! Dans mon cas, certains films me font vraiment rire! Jouer avec mon chien me fait rire! (il ne se lasse pas et n'arrête pas tant que je ne me suis pas vraiment mise au jeu avec lui!) et mon ami Christian me fait tellement rire chaque fois que nous nous parlons!

La trousse d'urgence contient toutes ces choses qui vous aident à rire - et elle est très utile pour les jours où vous manquez de stimulation pour le faire!

Dans mon coin du monde, cette année notre hiver est vraiment comme la chanson de Gilles Vigneault car il n'en finit pas de neiger! Nous sommes ensevelis sous des mètres de neige et l'hiver s'étire... très lentement! Je constate que les gens sont un peu plus impatients que d'habitude - sans doute à cause du pelletage qui est nécessaire presque quotidiennement (on manque de place pour la mettre toute cette neige!) et c'est pour ça que "C'est le temps de sortir votre trousse d'urgence"! POUR POUVOIR RIRE DE TOUT ÇA! (en fait, peu importe de quoi vous avez besoin de rire, février est un bon mois pour s'entraîner consciemment à rire!)

Essayez ce petit exercice: prenez un bout de papier et un crayon et notez trois choses qui vous font vraiment rire (je sais que plusieurs écriront que "voir des personnes tomber par terre" les fait rire!!! mais essayez de penser à quelque chose qui ne peut pas faire mal à quelqu'un d'autre!) Sortez votre papier de temps en temps et utilisez ces trois choses comme des outils pour vous aider à rire! Parler à mon ami Christian c'est mon remède MIRACLE! Ça marche à tout coup! On rit aux éclats et ça nous fait du bien à tous les deux. Merci Christian d'être mon "rescue remedy"!

Rire, joie et paix

Linda

lundi 18 février 2008

Une bonne action par jour

"Chacun de nous est réellement capable d'aider le monde, malgré nos peurs, nos limites, et tout ce qui nous empêche d'agir. On pense souvent qu'on ne peut pas "faire une différence" sans avoir beaucoup d'argent ou beaucoup de temps libre. Pourtant répandre la joie autour de nous peut se faire en quelques instants. Si on s'engage à faire un monde meilleur - un jour à la fois - c'est alors que tous ces petits gestes prennent leur sens véritable. On réalise alors qu'on peut faire des choses sans consacrer sa vie entière à de grands organismes ni renoncer à ce qui nous fait plaisir. On contribue de multiples façons à apporter des changements positifs. Nous améliorons nos maisons, nos lieux de travail, nos communautés et nos pays lorsque nos pensées sont positives. En souriant à chaque personne que l'on rencontre, nous améliorons - sans le vouloir - l'univers!"*
En lisant ce paragraphe, je repensais au message que nous adressait Madhuri Kataria dans sa proclamation de la Journée mondiale du Rire l'an dernier. Elle parlait de l'effet puissant que peut avoir notre rire sur les autres personnes que l'on côtoie. Elle comparait cet effet à celui des ronds dans l'eau. (Ce texte en entier est intégré au bulletin #08/02)

C'est tellement vrai! Quand on sourit à une personne sur la rue par exemple, on ne connait pas la vie de cette personne et pourtant, on vient de la toucher. Cette personne à son tour aura une influence sur la vie d'autres personnes. Et ainsi de suite! L'effet positif de ce simple sourire peut avoir un effet bienfaisant sur la vie de milliers de personnes et faire le tour de la terre! Wow! Personnellement, à bien y penser, j'ai bien envie de toujours faire ce petit effort supplémentaire pour sourire encore plus aux gens. Et vous avez remarqué que ça nous revient tout le temps?!

On peut changer le monde... un sourire à la fois!

Rire, joie et paix

Linda

* Extrait de DailyOm - A Good Turn Daily - 18 octobre 2007